Version haut débit de: Collectif Citoyens du Pays de Saint Félicien
Aide - Rechercher - Membres

Film "No Gazaran"

Ivanthe (28 Novembre 2012, 8:22)
Bonjour a tous!

Je suis récent tomber sur cette info : en avril 2013 devrait sortire un film sur les mobilisation concernant la lute contre les Gaz de Schiste!
Ce film du titre "No Gazaran" est produit par Les Brasseurs de Cages (collectif de cinéastes et d'artistes indépendants).
Pour le moment il sont en recherche de financement pour finir le film. Voici se qu'il disent :
Citation
APPEL A SOUSCRIPTION
NO GAZARAN
UN DOCUMENTAIRE DE CREATION DE DORIS BUTTIGNOL ET CAROLE MENDUNI
Depuis deux ans nous documentons le mouvement citoyen qui s’est organisé en réseau d’information et de résistance à l’exploitation industrielle du gaz de schiste à grande échelle en France et eu Europe par la technique de fracturation hydraulique.
Bien que soutenu par 3 diffuseurs, le film qui doit entrer en post production a été rejeté par la commission du CNC (centre national de cinématographie) notre point de vue ayant été jugé trop partisan. Pour pouvoir faire exister ce film nécessaire nous lançons une souscription auprès des citoyens, réseaux, organisations et associations qui soutiennent la mobilisation contre le gaz de schiste.
Cette souscription doit nous aider à boucler le tournage, monter le film et à l’éditer en DVD pour qu’il puisse être au service d’un débat de société sur un modèle énergétique qu’il est indispensable de questionner aujourd’hui si nous voulons trouver des solutions pour demain. Pour mener ce travail à bien, nous devons trouver 20 000 euros.
La souscription est possible à 3 niveaux :
-Individus : pré achat du DVD : 20 euros + 4 euros de frais de port -Collectifs, associations : pré achat du DVD avec droit de diffusion pour
projections publiques : 50 euros + 4 euros de frais de port
-Coproducteurs : présents au générique du film (nom ou logo) + lot de
10 DVD avec droit de diffusion : à partir de 1000 euros
Sortie du DVD prévue pour avril 2013 (version française et anglaise)

Je ne sais pas se que vous en pensait il pourrait être intéressent de posséder ce film!? Quand pensez vous?
Avait vous déjà vue l'un de leurs film? Sont il intéressent? Voici la liste :

Pour plus d'info voici leur site internet :
Le Synopsis et autre info :
Et le teaser :
Lucile (05 Décembre 2012, 21:57)
Trés intéressant ce lien Yvan, je vais prendre le temps d'aller voir tous les sites qu'ils proposent.
Merci.