Collectif Citoyens du Pays de Saint Félicien

Forum de discussion du Collectif Citoyen du Pays de Saint Félicien

Résultats de la recherche (8 résultats)

tiennou
17 Mars 2012, 13:32
 
tiennou
17 Mars 2012, 13:02
Je garde le ?sondage? ouvert jusqu'au 21 Mars minuit, au cas où il y aurait des nouveautés après la réunion du 20. C'est juste que j'ai des scrupules démocratiques à passer par un post de forum pour choisir le nom du site donc j'aimerais un avis plus ?commission? ;-).

Pour l'instant, les comptes sont de (multiples votes possibles par votant) :

4) collectifcitoyen-paysstfelicien.org => 7 votes
3) colcipafe.org => 2 votes
5) collectif-citoyen-pays-stfelicien.org => 1 votes
1) coci-paysstfelicien.org => 0 votes
7) collectifcitoyenpaysstfelicien.org => 1 votes
2) coci-psf.org => 0 votes
6) collectifcitoyen-du-psf.org => 0 votes
 
tiennou
17 Mars 2012, 12:37
Je trouve le gouffre plus évocateur du puits sans fond financier ;-).

Pour voir les affiches en grand, clic-droit sur l'image, "Ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre/onglet" pour avoir les affiches complètes, sinon faut faire défiler à la souris et c'est moins pratique...
 
tiennou
22 Février 2012, 16:02
Vu qu'on en parle à la télé (et que j'hurlais à la mort pendant la séance parlementaire sur LCP ;-)), voila ce qui se dit du M.E.S sur Internet :

Sur Wikipédia
Sur Politis
Sur Bastamag

En gros, perte de la souveraineté budgétaire, obligation des pays qui demanderaient l'aide d'accepter des mesures de ?rigueur? (comme l'élévation de l'âge de la retraite !), et si je comprends bien, possibilité pour le M.E.S d'augmenter son capital de fonctionnement (de 700 millards d'?), forçant les signataires du traité à augmenter leur participation *en dehors de tout processus démocratique* (la participation initiale de la France est de 142,7 M?, payables en 5 ans, soit 28,54 M?/an).
 
tiennou
22 Février 2012, 0:59
À voir aussi le film "Let's make money", passé à la télé y'a pas longtemps.
 
tiennou
22 Février 2012, 0:47
Voila, suite au petit compte-rendu que j'ai eu de la part d'Ivan, ccpf.org ne plait à cause de la trop grande similitude avec la Communauté de Communes. Alors on fait un petit brainstorm pour trouver un nom ?qui en jette? :

1) coci-paysstfelicien.org
2) coci-psf.org
3) colcipafe.org
4) collectifcitoyen-paysstfelicien.org
5) collectif-citoyen-pays-stfelicien.org
6) collectifcitoyen-du-psf.org

Maintenant faut s'imaginer devoir le donner à quelqu'un ? par exemple slashpoint.com (et non pas /..com) c'est un coup à passer 5 minutes pour se faire comprendre :D.

Perso je trouve le 4 et 5 un peu trop long, avec trop de tirets pour le 5 et pas de manière ?logique? (pas de tiret entre "st" et "felicien", va l'expliquer rapidement). "psf" aussi, à cause du lien avec les Pharmaciens de France :roll:. Pareil pour les homophonies "st" => "saint".
 
tiennou
08 Février 2012, 16:43
Et sinon, pour quand même faire avancer le débat :-). Qu'en est-t'il des monnaies complémentaires ? J'ai découvert l'info il y a un peu moins d'un an sur Internet, et ça semblait être une bonne idée?
 
tiennou
08 Février 2012, 16:30
Juste pour le grain de sel : le site officiel est ici. Pas que je veuille être lourd, mais dans ces temps culturellement assombris je préfère prévenir plutôt que de voir le F.B.I rappliquer chez moi à la mode MegaUpload.

Et donc, la page de don est ici en anglais alors je traduis :
Citation
Beaucoup de gens croient que, étant donné la situation mondiale, TOUT LE MONDE doit voir L'Argent-Dette. Ces activistes se sentent justifiés quand ils font des copies piratées de mes films.

On m'a dit que le film est piraté par des millers de gens, des organisateurs du Tea Party aux USA jusqu'aux étudiants russes. Il est aussi partout sur Internet (notez le nombre de résultats), il a été traduit en au moins 24 langues chacune disponible, liée ou mentionnée sur des milliers de sites web (notez le nombre de résultat pour la version espagnole).

Je ne peux pas être en désaccord avec ceci. Merci à tous de reconnaître l'utilité de ce film et de faire tout ce travail.

Cependant, la distribution gratuite sur Internet démontre les pouvoirs impressionnants de la table de multiplication par 0.

0 x 1 = 0
0 x 100,000,000 = TOUJOURS 0!!!!

Comme personne ne m'a encore proposé de soutien financier, je compte sur les ventes de DVD comme source de revenus principale pour payer les factures et continuer à travailler.


Perso je viens de faire un don, juste parce que ce reportage est excellent et qu'il ouvre pas mal les yeux sur les ?tares? du système monétaire actuel, que je l'ai vu ?gratuit?, comme beaucoup d'autres et que j'ignorais que beaucoup de copies en lignes étaient pirates.

Fin du grain de sel. Merci de votre compréhension ;-). (Et oui, j'ai bel et bien l'impression de piétiner la liberté d'expression tout en étant mal à l'aise, donc tout n'est pas perdu).