Collectif Citoyens du Pays de Saint Félicien

Forum de discussion du Collectif Citoyen du Pays de Saint Félicien

Résultats de la recherche (5 résultats)

05 Décembre 2012, 18:42
Lien vers un article intéressant sur la dette, dans la continuité de nos réflexions :

27 Mars 2012, 20:59
Je pense que le texte de présentation proposé par Aurélie est très bien. De toute façon ce sont les objectifs "statutaires" du Collectif, donc c'est bien de s'y référer.

Quelques corrections de détail : faut-il parler de la date de création de l'association (toute récente), ou de la date de création du Collectif (il y a tout juste un an) ? On pourrait dire "Le Collectif citoyen du Pays de St Félicien s'est constitué il y a un an, en avril 2011 ; une association loi 1901 vient d'être créée pour porter cette initiative".

Je me posais la question de mentionner peut-être ce que le Collectif a fait jusqu'à maintenant, afin de montrer une image concrète : "ce Collectif s'est réuni une dizaine de fois en un an, réunissant entre 15 et 35 personnes à chaque fois. Il a organisé plusieurs actions concrètes : un pique-nique citoyen à St Félicien en août 2011, une soirée d'informations sur les ondes électromagnétiques en novembre 2011, une enquête sur les modalités de la restauration collective sur le Pays de St Félicien sur l'automne-hiver 2011- 2012, une soirée rencontre sur la chasse en février 2012, la participation des citoyens du pays de St Félicien à la chaîne humaine contre le nucléaire en mars, deux journées de formation sur la greffe et la taille des arbres fruitiers sont prévues en avril."
Puis enchaîner sur : "Nous vous informons (j'enlèverais le "donc") que le collectif organisera... "etc. Préciser Thierry Brugvin d'Attac.
Peut-être terminer par "Vous êtes cordialement conviés à cette soirée" ?

Voilà mes suggestions.

13 Mars 2012, 21:10
Je suis intéressée aussi. J'avais pris de la doc. (il faut que je la retrouve, ça c'est pas gagné...!) sur la monnaie locale créée à Romans, j'avais trouvé ça super intéressant.

13 Mars 2012, 21:03
Eh bien puisque je surrrfffe sur le rumfo, je donne mon avis : je préfère la proposition 4).

13 Mars 2012, 20:59
Réunion du 20 mars 2012 à 20 h à Colombier-le-Vieux :
1) L'actualité du Collectif :
- petit retour sur la chaine humaine de dimanche: participation, points positifs et négatifs.
- la soirée dette
- la journée greffe
2) Point sur les sujets qu'on n'a pas pu aborder l'autre fois :
- rencontres avec les élus pour présenter le collectif : quoi ? comment ? qui ? quand ?
- boîte à idées : que contient-elle ? et à quoi sert-elle ?
3) Séance de remue-méninges sur le fonctionnement du collectif (1ère partie, sans doute à suivre) :
- organisation des soirées et des débats : les points à améliorer, quel fonctionnement mettre en place
- mode de prise de décision : peut-on l'améliorer ? comment assurer la légitimité des décisions prises ?...
- comment améliorer la communication et la circulation de l'info
- utilisation du logo

Et on termine par un coup à boire !