29 Novembre 2012, 18:44
Bonjour,

Voilà, je voulais faire passer l'info de l'organisation du premier 1er forum ardéchois sur la transition écologique et énergétique.
Il se déroulera à Villeneuve-de-Berg les samedis 13 et dimanche 14 avril 2013.
Voici le communiqué :

Citation
Les samedi 13 et dimanche 14 avril 2013, Villeneuve-de-Berg accueillera le premier Forum ardéchois de la Transition écologique et énergétique.

La lutte contre les permis de recherche de gaz et huile de schiste ne peut être gagnée à long terme que si nous construisons la Transition énergétique et écologique sur nos territoires.
Quelles alternatives aux énergies fossiles, non renouvelables et accentuant l'effet de serre, et aux risques liés au nucléaire ? Quelle Ardèche pour demain ?

Pour lancer le débat, le Collectif Ardèche en Transition est né.
Il est ouvert à tous, associations, institutions et mouvements. Plus d'une vingtaine se sont déjà engagés ainsi que des citoyens et des élu-e-s locaux.

Pendant deux jours, chacun-e est invité-e à contribuer à une réflexion citoyenne sur des sujets essentiels pour notre avenir : la production et les économies d'énergie (bâtiment, transports, habitat...), mais, aussi la ressource en eau, l'agriculture, la forêt, les déchets sans négliger l'aspect social (la précarité énergétique et le vivre ensemble).

Des témoignages sur des expériences locales montrant comment cette Transition, vitale et indispensable, peut et doit devenir réalité.
Pour une Ardèche plus économe, plus autonome mais aussi vivante et responsable !

La prochaine réunion de préparation de ce Forum se tiendra toute la journée du samedi 15 décembre à partir de 10 h à la Maison Familiale Rurale de Villeneuve-de-Berg.


Un autre article : http://www.stopaugazdeschiste07.org/spip.php?article366

Peut-être pourrions-nous aussi participer à l'évènement en organisent une journée sur la transition énergétique...
Ivan THé.
Développons la citoyenneté au pays de Saint-Félicien.