Collectif Citoyens du Pays de Saint Félicien

Forum de discussion du Collectif Citoyen du Pays de Saint Félicien

Nouveau sujet Répondre

REUNION du 15 MAI A 20H30 "Remue Méninges"

Avatar de Lucile
  • Messages : 24
  • Inscrit : 31 Janvier 2012
  10 Mai 2012, 20:43
Bonjour à tous,

REUNION COLLECTIF CITOYEN DU PAYS DE SAINT FELICIEN

MARDI 15 MAI à 20H30 à COLOMBIER-le-VIEUX
Animation Réunion : Catherine SOUZY et Lucile FONTANON (Erwan et en déplacement)

- Fonctionnement / remue méninge

Lors des réunions passées, le temps a toujours manqué pour aborder les points importants concernant les différentes (ou la) direction(s) que nous souhaitons faire prendre au collectif et sur le fonctionnement du collectif.
Ce questionnement est apparu lors des dernières conférences/Débats/Journées rencontres.

Rappel d'un extrait du dernier compte rendu sur cette question :

"Doit il être un outil de réflexions cultivant la neutralité ou peut-il également s'engager et prendre positions ? Qu'est-ce que la neutralité ? Avant de s'engager a demander un audit de la dette on devrait déjà organiser une rencontre avec ce collectif qui le demande... Le fait de s'engager ne risque t'il pas de nous couper de certain citoyen ? Sommes nous assez nombreux en plénière pour représenter le collectif et s'engager en son nom ? Les engagements ne sont-ils pas plutôt affaire individuel ? Et le collectif ne doit-il pas se cantonner à de l'action locale ?
Les questions de restauration collective peuvent paraître moins partisane mais la questions d'un audit de la dette correspond pourtant bien a nos statuts : aider et favoriser la citoyenneté, permettre aux citoyen de se réaproprier la politique
La questions n'étant pas close elle devra encore être discuter. Et il faudra bien un jour qu'on parviennent a trouver une positions sur ce thème récurent qui revient tout le temps. Un rencontre doit être réserver a ce seul sujet : fonctionnement et indépendance des commissions / le collectif a t-il pour mission de faire réfléchir, susciter, provoquer, ou peut-il et doit-il parfois prendre positions (exprimer vous la dessus sur notre forum ça avanceras toujours le truc / note du rédacteur)."

Rendez-vous donc Mardi 15, soyons nombreux à partager des idées et réfléchir à la vie du collectif afin qu'il fonctionne au mieux.

Cordialement, ;)
Lucile

Avatar de Ivanthe
  • Messages : 45
  • Inscrit : 29 Janvier 2012
  16 Mai 2012, 21:00
Bonjour
N'ayant pas été à la réunion (j'ai complètement oublié) j'espère que quelqu'un aura le temps de nous poster un petit compte-rendu pour récapituler tout ce qui a été dit. Y aura t'il une suite à la réunion ? Ce serait peut-être le moment de reprendre la charte et de la compléter pour que tous soient bien organisés?!?
Ivan THé.
Développons la citoyenneté au pays de Saint-Félicien.

Avatar de Lucile
  • Messages : 24
  • Inscrit : 31 Janvier 2012
  16 Mai 2012, 23:17
Nous n'étions que 10 personne à la réunion... Marie fait le compte rendu.

Nouveau sujet Répondre