18 Mars 2012, 19:43
Information sur les marches populaires dont les indignée d'Annonay nous ont parlé à la dernière réunion.

Citation
Bonjour

[Message à transmettre au plus grand nombre...]

Ce mois de mars sont parties des "Marches populaires" des six coins de la France : Marseille, Bayonne, Toulouse, Angers, Bretagne, Lille...
Celles-ci vont converger à Paris autour du 21 avril, soit juste avant les élections, où aura déjà commencé la "Marche des Banlieues".
Si ces Marches sont à l'initiative du réseau dit des "Indigné-e-s", il est important de souligner qu'elles sont ouvertes à toutes et tous, l'indignation étant un état d'esprit, et non une organisation structurée. Elles sillonnent donc la France afin de récolter les doléances des populations qu'elles croisent, mais aussi les expériences, les airs de musiques et les rires propres à ce type de voyage.

La Marche partie de Marseille, dite "Marche des Possibles", est avant tout orientée (chaque marche étant indépendante) sur la question des alternatives, quelles qu'elles soient : énergétiques, agricoles, consommation, transport, etc. Son planning de passage dans la région, encore provisoire mais qui tend à se confirmer, est le suivant :

- le 16 mars au soir à Valence
- le 17 à Tournon
- le 18 à St Victor (Ferme Mignot - Saute Lièvre)
- le 19 à Annonay
- le 20 dans le Pilat
- le 21 à St Etienne : https://www.facebook.com/events/366290013393123/
- ...
- le 24 à Lyon

Tout le monde est invité à y participer, que ce soit en marchant avec eux-elles, une heure, un jour, une semaine, un mois... mais aussi en les accueillant sur le parcours, papoter avec eux-elles, partager un repas, leur fournir un peu de nourriture, etc.
A savoir que les marcheurs-euses sont équipé-e-s d'un camion qui fonctionne au "tout-alternatif", et possèdent vidéo-projecteur, sound-system, etc. ce qui ouvre large les possibilités d'organisation dans le cadre d'une soirée avec cette petite troupe (d'où le nom de cette marche...). Et n'ont pas besoin d'hébergement, préférant camper sur la place publique, excepté en cas de mauvais temps.

Lors de leur passage à Annonay, le 19 mars, Place de la Mure ou des Cordeliers (encore à définir), sera probablement projeté (aussi à définir) "Nos enfants nous accuserons", autour d'un repas solidaire. Leur arrivée est prévue en fin d'après-midi. N'hésitez pas à y participer, par votre présence, par votre voix, par le partage.

Bien à vous.
David

PS : ces Marches populaires n'ont rien à voir avec les marches du Front de Gauche, notamment le 18 mars à Paris. Qu'on se le dise...


Contacts :

Le site officiel des marches :
http://www.marche-paris-2012.com/

Le carnet de route de la Marche des Possibles :
http://marche-marseille-paris.blogspot.com/
Leur tract est ici :
http://marche-marseille-paris.blogspot. ... verso.html

Et l'appel de la Marche des Possibles :
http://marche-marseille-paris.blogspot. ... eille.html

[img:13flpcsm]http://data.imagup.com/member2/1146761713_header-bis.png[/img:13flpcsm]
Ivan THé.
Développons la citoyenneté au pays de Saint-Félicien.