Collectif Citoyens du Pays de Saint Félicien

• Messages : 14
  • Inscrit : 30 Janvier 2012
  13 Février 2012, 20:48
En attendant un vrai compte rendu, (mes) premieres impression sur cette soirée :

Tres bonne participation, salle assez mélangé, plus de chasseur mais les non - chasseurs ce sont bien éxprimé.
Une réussite au niveau de l'ambiance, du respect de la parole et de l'écoute, on avait bien préparer le truc et on l'a bien gérer. Nous avons su donner l'occasion au publics de s'éxprimer et il l'a fait. Par contre beaucoup trop court en temps pour rentrer dans les sujets, beaucoup de réponse que nous n'avons pas pus apporter (on voulais surtout pas se monopoliser la parole) c'est frustrant, vraiment!
Les sujet abordés recouvrait de multiples aspect de la chasse et de la vie a la campagne.
Un public globalement a l'écoute, en tout cas interesser
Ceux d'entre nous qui sont philosophiquement opposée a la chasse ce sont exprimé, avait des arguments, et d'autre leur on répondu... avec des arguments aussi. En évitant l'affrontement on a esquisser un échange mais nous n'avions malheuresement pas le temps d'approfondir... déja que ça a pas mal occulter d'autre sujet lié; il s'agissait pas, je pense, de rentrer dans ce boulevard qui mérite d'étre explorer (quel rapport j'ai aux animaux, quel status par rapport a l'homme, de quel droit on tue des bêtes et quel impact sur le milieu et/ou les éspeces....) mais qui demande au moins une soirée a lui seul.
Une idée qui a toujours flotter dans l'air : les chasseurs doivent absolument étre respectueux avec l'environemnt et polis avec les gens qu'ils rencontrent.
La presse locale était la aussi...

En tous cas si on veut voire le plus positif c'est que l'on a réuni des gens qui ne se serait jamais cotoyer dans une soirée et que le collectif citoyen c'est adresser a un public plus large que nos habituels "amis convaincu".

Voila, je crois que ce serais bien que d'autre présent a la soirée s'exprime dans ce post.

A+ B

Administrateur
Hors ligne
Avatar de Ivanthe
  • Messages : 45
  • Inscrit : 29 Janvier 2012
  15 Février 2012, 1:08
Je n'étais pas présent à la soirée, mais je pense que ce ne peut être qu'une bonne chose pour le collectif citoyen! Cela montre que nous sommes ouverts à tous les sujets et cela attireras peut-être des personnes qui ne seraient jamais venues et ne se seraient jamais intéressées aux activités du collectif.
Je pense aussi que se genre de soirée d'information et à refaire plus souvent.
Ivan THé.
Développons la citoyenneté au pays de Saint-Félicien.

Forum verrouillé